Skip to content

Suisse : La ville du Locle refuse au Parti Evangélique la pose de ses affiches électorales

Le Parti Evangélique (PEV), victime de la censure au Locle? Après avoir donné dans un premier temps son accord, la Ville du Locle a refusé au PEV la pose de ses affiches électorales au motif que «le parti n’est pas représenté au Locle». Le PEV a fait recours…
Evangéliques.info

Le Parti Evangélique (PEV), victime de la censure au Locle? Après avoir donné dans un premier temps son accord, la Ville du Locle a refusé au PEV la pose de ses affiches électorales au motif que «le parti n’est pas représenté au Locle».
Le PEV a fait recours contre cette décision qu’il estime injuste et inéquitable. En effet, il s’agit d’une élection au Conseil d’Etat pour laquelle aucun candidat ne vient de la vile du Locle. «Nous ne voyons pas quels critères il faudrait remplir pour satisfaire la commune et de quel droit les grands partis bénéficieraient d’un règlement de faveur ; cela d’autant plus qu’ils bénéficient d’une couverture médiatique déjà disproportionnée» déclare le PEV Neuchâtel.
Contrairement aux grands partis qui peuvent s’offrir des supports publicitaires variés, les plus petits partis ne disposent pas de moyens suffisants. Pour rétablir cet équilibre, les villes neuchâteloises proposent des emplacements publics gratuits.
Le PEV regroupe des membres et des sympatisants dans tous les districts du canton de Neuchâtel et dispose d’une section couvrant l’ensemble du territoire cantonal.

Thèmes liés:

Publicité