Skip to content

Le Coran n’a pas été brûlé, mais des pages ont été déchirées pas des manifestants

Après avoir tenu en haleine le monde entier, le pasteur baptiste Terry Jones a finalement renoncé à brûler le Coran, pour marquer l’anniversaire de l’attentat du 11 septembre 2001. En revanche, une poignée de personnes ont déchiré des pages du Coran aux abords de la Maison Blanche, le 11 septembre,…
Evangéliques.info

Après avoir tenu en haleine le monde entier, le pasteur baptiste Terry Jones a finalement renoncé à brûler le Coran, pour marquer l’anniversaire de l’attentat du 11 septembre 2001. En revanche, une poignée de personnes ont déchiré des pages du Coran aux abords de la Maison Blanche, le 11 septembre, après en avoir lu des extraits qu’ils considéraient comme des appels à la haine contre les chrétiens.
La police présente sur place n’est pas intervenue.
Dans les jours qui ont précédé le 11 septembre, les communiqués des Eglises protestantes se sont multipliées. En France, la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes, le Conseil National des Evangéliques en France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine avaient condamné ce projet. En Suisse, la Schweizerische Evangelische Allianz et le Réseau Evangélique Suisse avaient également pris leurs distances avec le pasteur baptiste.

Publicité