Skip to content

L’Eglise protestante genevoise convie les Eglises issues de l’immigration à sa célébration du Jeûne genevois

Cette année, l’Eglise protestante genevoise (EPG) célèbre un Jeûne genevois international en conviant les Eglises protestantes étrangères du canton. Dès 14h, réflexion biblique, méditation, chants et danses sont proposés au temple des Pâquis et de St-Gervais. A 18h, le culte du jeûne aura lieu dans ce dernier temple. Pasteur…

Cette année, l’Eglise protestante genevoise (EPG) célèbre un Jeûne genevois international en conviant les Eglises protestantes étrangères du canton. Dès 14h, réflexion biblique, méditation, chants et danses sont proposés au temple des Pâquis et de St-Gervais. A 18h, le culte du jeûne aura lieu dans ce dernier temple.
Pasteur chargée de mission par l’EPG auprès du mouvement Témoigner ensemble, Roswitha Golder explique: «Nous devons réaliser que l’église est universelle et trouver un moyen de célébrer notre foi avec ses frères et sœurs qui débarquent chez nous. Les migrants trouvent auprès de leur communauté religieuse un soutien, des repères, une solidarité pour affronter les difficultés».
Aujourd’hui, ces communautés d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et d’Europe, certaines anglicanes ou luthériennes, d’autres de tendance évangélique ou pentecôtiste, représentent environ 300 communautés en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité