Skip to content

L’idée de brûler le coran suscite un élan de protestation parmi les évangéliques

L’initiative de brûler un coran le 11 septembre prochain lancée par le pasteur Terry Jones, à la tête du Dove World Outreach Center, une Eglise baptiste de Gainesville en Floride, a suscité de vives réactions. Norm Nelson, président de Radio Compassion, une radio d’audience nationale, a critiqué l’ignorance ou le…

L’initiative de brûler un coran le 11 septembre prochain lancée par le pasteur Terry Jones, à la tête du Dove World Outreach Center, une Eglise baptiste de Gainesville en Floride, a suscité de vives réactions. Norm Nelson, président de Radio Compassion, une radio d’audience nationale, a critiqué l’ignorance ou le manque de prise en compte des conséquences dommageables pour les chrétiens vivant dans un pays musulman.
«Brûler le Coran est contraire à l’esprit du Christ et peut détruire des années d’efforts relationnels», a-t-il ajouté en condamnant fermement l’initiative du pasteur baptiste Terry Jones.
«Les musulmans ne sont pas nos ennemis. Le véritable ennemi est identifié par la Bible comme l’Adversaire spirituel. Ce dernier ne veut rien de mieux que de discréditer Dieu et écarter des projecteurs le message d’amour et de grâce de l’Evangile», a-t-il encore développé.
L’Eglise de Terry Jones à l’origine de la polémique a été créé en 1986. Elle accuse l’islam d’être une religion diabolique. Le pasteur explique que son initiative vise à se souvenir des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Thèmes liés:

Publicité