Skip to content

France: Le catholique Jean-Pierre Mignard lance un appel à «un pacte chrétien contre l’exclusion»

Choqué par la politique sécuritaire du gouvernement, Jean-Pierre Mignard, avocat catholique membre du conseil national du PS, lance aux chrétiens un appel contre l’exclusion. Dans le Nouvel Observateur du 19 août, il écrit : «Plus de 60% des Français se déclarent encore de confession catholique, et si l’on y ajoute…
Evangéliques.info

Choqué par la politique sécuritaire du gouvernement, Jean-Pierre Mignard, avocat catholique membre du conseil national du PS, lance aux chrétiens un appel contre l’exclusion. Dans le Nouvel Observateur du 19 août, il écrit : «Plus de 60% des Français se déclarent encore de confession catholique, et si l’on y ajoute le nombre, plus faible, des protestants, la religion chrétienne est bien l’un des plus importants parmi les multiples référents de la société française. C’est donc là que se situe l’un des maillons de la résistance à toutes les exclusions».
En effet, il trouve inacceptable d’associer l’insécurité à des populations ou à des groupes sociaux assignés à leurs origines ou à leur groupe ethnique, comme l’a fait le président Sarkozy ou des membres du gouvernement.
Par ailleurs, il rappelle : « Avant de se répartir à droite ou à gauche, qu’ils soient du centre ou de nulle part, les chrétiens ont été convoqués au pied de la croix pour s’entendre dire qu’il n’y avait qu’une seule famille humaine.»

Thèmes liés:

Publicité