Skip to content

19 août 2010: Première journée mondiale de l’aide humanitaire

Ce 19 août 2010 a été déclaré Journée mondiale de l’aide humanitaire. Elle est dédiée à la mémoire des travailleurs humanitaires qui ont perdu la vie en venant en aide aux communautés en détresse et à tous ceux qui sont sur le terrain actuellement. Début août, dix collaborateurs…
Evangéliques.info

Ce 19 août 2010 a été déclaré Journée mondiale de l’aide humanitaire. Elle est dédiée à la mémoire des travailleurs humanitaires qui ont perdu la vie en venant en aide aux communautés en détresse et à tous ceux qui sont sur le terrain actuellement.
Début août, dix collaborateurs d’une ONG chrétienne ont été abattus par les Talibans en Afghanistan. Venus apporter des soins médicaux dans une région reculée, ils ont payé de leurs vies leur engagement humanitaire.
Ces dernières vingt années, la capacité de la communauté humanitaire à répondre efficacement aux crises naturelles ou liées à l’action de l’homme a connu une amélioration extraordinaire, ceci en raison de l’engagement de milliers de travailleurs humanitaires qui ont dévoué leur vie à cette cause, lit-on sur le portail francophone de la Solidarité Internationale.
Malgré tout, les défis auxquels font fassent des millions de personnes restent immenses. Les conflits de longues dates, les catastrophes naturelles, les changements climatiques, les crises financières et alimentaires, le manque d’eau et d’énergie continuent d’affliger les populations civiles.

Publicité