Skip to content

La Commission de mission et d’évangélisation du COE veut redéfinir la conception œcuménique de la mission pour le 21 ème siècle

Pour faire face à l’évolution de la société, le Conseil oecuménique des Eglises (COE) veut revoir en profondeur sa conception de la mission et de l’évangélisation pour le 21 ème siècle. C’est en marge de la Conférence d’Edimbourgh 2010, qui s’est tenue du 7 au 10 juin, que la Commission…
Evangéliques.info

Pour faire face à l’évolution de la société, le Conseil oecuménique des Eglises (COE) veut revoir en profondeur sa conception de la mission et de l’évangélisation pour le 21 ème siècle. C’est en marge de la Conférence d’Edimbourgh 2010, qui s’est tenue du 7 au 10 juin, que la Commission de mission et d’évangélisation du COE a décidé d’enclancher se processus. Il se déroulera en deux étapes : une conférence sur la mission en mars 2012 et l’élaboration d’un nouvelle déclaration, qui sera soumise à la dixième Assemblée du COE en 2013.
Pour l’heure, le texte missiologique de référence est le document «La mission et l’évangélisation, une affirmation oecuménique», adopté par le comité central du COE en 1982. «La nouvelle déclaration sur la mission tiendra compte de l’évolution du contexte et proposera de nouveaux concepts et orientations aux Eglises membres du COE et aux agences missionnaires affiliées» a déclaré le pasteur presbytérien Jooseop Keum, secrétaire de la Commission de mission et d’évangélisation.

Thèmes liés:

Publicité