Skip to content

Suisse: Le conseiller national PEV Walter Donzé dépose une initiative parlementaire pour un article de loi sur les religions

Avec son initiative parlementaire, le conseiller national du Parti Evangélique (PEV) Walter Donzé souhaite relancer le débat au sujet d’un article de loi sur les religions. Son souhait, modifier la Constitution afin de protéger les libertés fondamentales mais également les valeurs chrétiennes, dans une société en constante mutation. Il demande…
Evangéliques.info

Avec son initiative parlementaire, le conseiller national du Parti Evangélique (PEV) Walter Donzé souhaite relancer le débat au sujet d’un article de loi sur les religions. Son souhait, modifier la Constitution afin de protéger les libertés fondamentales mais également les valeurs chrétiennes, dans une société en constante mutation. Il demande aussi le respect de l’ordre juridique suisse et le maintien de la paix religieuse. Selon lui, l’article sur la liberté de conscience et de croyance (art. 15 de la Constitution) et l’article sur l’Eglise et l’Etat (art. 72) doivent être revus.
Par ailleurs, le comité directeur du Parti Evangélique propose à son comité central de renoncer à lancer une initiative populaire pour compléter l’art. 72 avec la notion d’héritage chrétien de la Suisse. Raison, les prises de position très divergentes des instances religieuses ou des partis invités à se prononcer lors d’une procédure de consultation.

Thèmes liés:

Publicité