Skip to content

Suisse: Le Parti Evangélique demande au Conseil fédéral des économies au sein de l’administration et propose un impôt sur les successions

Publicité Le Parti Evangélique (PEV) accepte le programme de consolidation de la Confédération, qui vise à alléger le budget d’1,5 milliard de francs dès 2011. Mais il demande au Conseil fédéral de procéder à des économies dans les domaines de l’administration et critique l’augmentation des frais de communication des…
Evangéliques.info

Publicité

Le Parti Evangélique (PEV) accepte le programme de consolidation de la Confédération, qui vise à alléger le budget d’1,5 milliard de francs dès 2011. Mais il demande au Conseil fédéral de procéder à des économies dans les domaines de l’administration et critique l’augmentation des frais de communication des différents départements et offices fédéraux.
Toutefois, le PEV s’oppose aux coupes prévues dans le domaine de jeunesse et sport, de la prévention (tabac, drogues…), des transports publiques régionaux ainsi que dans le secteur agricole. Il rejette aussi l’abolition de l’encouragement de la presse écrite grâce aux tarifs réduits de distribution.

Par ailleurs, pour financer l’aide au développement à long terme et pour garantir la sécurité sociale, le Parti Evangélique propose l’introduction d’un impôt fédéral sur les successions et les donations.

Thèmes liés:

Publicité