Skip to content

Obama proclame à nouveau juin «mois des gays, bisexuels et transgenres»

Comme l’année dernière, le président Obama a proclamé le mois de juin, «mois des lesbiennes , gays, bisexuels et transgenres». Par ailleurs, il a renouvelé son appel à abroger une loi de 1996 qui définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Dans sa proclamation, Obama…
Evangéliques.info

Comme l’année dernière, le président Obama a proclamé le mois de juin, «mois des lesbiennes , gays, bisexuels et transgenres». Par ailleurs, il a renouvelé son appel à abroger une loi de 1996 qui définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.
Dans sa proclamation, Obama s’est dit engagé à aider la communauté homosexuelle à obtenir «la plaine égalité» avec les couples hétérosexuels, en sécurisant leurs droits à l’adoption et à la non-dicrimination à l’embauche.
Selon Bob Stith, stratège des Baptistes du Sud pour les questions de genre, cette proclamation du président américain est décevante et marginalise les croyances, non seulement le christianisme. «Pour les chrétiens évangéliques, il n’est pas question de préjugés. C’est simplement le maintient de la liberté de parler de la vérité en ce qui concerne la Bible. C’est une chose d’être tolérant et aimant. C’est tout autre chose d’encourager la fierté de ce que Dieu nomme clairement un péché» a-t-il déclaré.

Thèmes liés:

Publicité