Skip to content

Inauguration des locaux rénovés de la Faculté protestante de Paris

Les locaux rénovés de la Faculté protestante de Paris ont été inaugurés le 27 mai. A cette occasion, Claude Baty, président de la Fédération de France (FPF) s’est exprimé devant le président de la République Nicolas Sarkozy, en insistant sur les valeurs du protestantisme: générosité, accueil et tolérance. A…
Evangéliques.info

Les locaux rénovés de la Faculté protestante de Paris ont été inaugurés le 27 mai. A cette occasion, Claude Baty, président de la Fédération de France (FPF) s’est exprimé devant le président de la République Nicolas Sarkozy, en insistant sur les valeurs du protestantisme: générosité, accueil et tolérance.
A l’adresse du président, Claude Baty a déclaré: «Vous l’avez affirmé à plusieurs reprises, vous êtes attaché aux grands principes touchant en particulier au respect des personnes et à la dignité humaine. Nous vous encourageons à garder le cap, même en temps de crise.»
Le président Sarkozy en a profité pour préconiser la reconnaissance des diplômes délivrés par l’enseignement supérieur protestant. Ainsi a–t-il déclaré: « Je trouve légitime (…) de voir reconnaître les diplômes délivrés par l’enseignement supérieur protestant et fixer la liste de leurs équivalences comme cela a été fait pour l’enseignement supérieur catholique.»

Thèmes liés:

Publicité