Skip to content

Angola : des citoyens incendient une église à Uige

Le 24 mai, l’Eglise Evangélique de Réveil Spirituel dans le monde Angola (IERMA) a été incendié au quartier Papelao, zone périphérique de la ville de Uige. Les coupables ont voulu venger la mort de l’un d’entre eux, Teresa Mendes âgée de 36 ans, en mettant le feu à la résidence…
Evangéliques.info

Le 24 mai, l’Eglise Evangélique de Réveil Spirituel dans le monde Angola (IERMA) a été incendié au quartier Papelao, zone périphérique de la ville de Uige. Les coupables ont voulu venger la mort de l’un d’entre eux, Teresa Mendes âgée de 36 ans, en mettant le feu à la résidence du pasteur.
L’agence Angolapresse explique que selon le mari de la victime, celle-ci était malade et est décédée dans le temple alors qu’elle participait à un séminaire et à des prières de guérison avec d’autres malades. D’après le fils de Teresa, sa mère refusait de prendre des médicaments arguant que l’Eglise guérit des patients grâce à la prière.
L’IERMA bénéficie d’une reconnaissance officielle de la part du gouvernement angolais depuis 2009. Elle compte à ce jour plus de 800 fidèles dans la province de Uige.

Thèmes liés:

Publicité