Skip to content

La justice britannique innocente un prédicateur de rue accusé d’homophobie

Dale McAlpine a été innocenté par la justice britannique le 12 mai. Le prédicateur de rue de Workington avait effectué sept heures de garde à vue au commissariat de sa ville, le 20 avril et il devait comparaître sous le chef d’accusation de troubles à l’ordre public Mais des caméras…
Evangéliques.info

Dale McAlpine a été innocenté par la justice britannique le 12 mai. Le prédicateur de rue de Workington avait effectué sept heures de garde à vue au commissariat de sa ville, le 20 avril et il devait comparaître sous le chef d’accusation de troubles à l’ordre public Mais des caméras de sécurité qui ont filmé la scène ont montré que Dale McAlpine n’avait pas affirmé à haute voix aux passants que «l’homosexualité est un péché». Il avait répondu à une question d’un volontaire citoyen de la police nationale, qui s’est présenté à lui comme «officier de liaison» entre la police et la communité gay. Trois policiers en civil ont alors conduit Dale McAlpine au commissariat.
Le Christian Institute, un lobby de défense des libertés religieuses, a dit qu’il se réservait le droit d’entreprendre toute démarche légale pour s’assurer que ce genre de harassement ne se reproduise plus.
Un volontaire citoyen de la police nationale («Police community support officer» en Grande-Bretagne) est un habitant qui s’implique dans la sécurité de son propre quartier.

Thèmes liés:

Publicité