Skip to content

Haïti: Le nombre de croyants en Jésus-Christ a augmenté depuis le tremblement de terre

Selon le journal «Haïti Press Network», le nombre d’Haïtiens mettant leur confiance en Jésus-Christ n’a jamais été aussi élevé que depuis le séisme du 12 janvier. Protestantisme et catholicisme gagneraient du terrrain sur le culte vaudou. On rapporte notamment l’histoire d’un maître vaudou qui, se sentant en danger, aurait préféré…
Evangéliques.info

Selon le journal «Haïti Press Network», le nombre d’Haïtiens mettant leur confiance en Jésus-Christ n’a jamais été aussi élevé que depuis le séisme du 12 janvier. Protestantisme et catholicisme gagneraient du terrrain sur le culte vaudou. On rapporte notamment l’histoire d’un maître vaudou qui, se sentant en danger, aurait préféré s’adresser à Jésus qu’à ses esprits.
Par ailleurs, les trois journées de jeûne et de prière décrétées par le gouvernement haïtien en février dernier ont été suivies par des milliers de personnes. Outre la population, cette manifestation a réuni les officiels du gouvernement et les représentants de tous les secteurs religieux du pays. «Après ces journées, le nombre de personnes ayant confessé leur foi en Jésus Christ était compté par centaines à travers le pays», relate encore l’Haïti Press Network.

Thèmes liés:

Publicité