Skip to content

France : élection du nouveau président de l’Eglise Réformée

Le 17 mai, le pasteur Laurent Schlumberger a été élu à la présidence de l’Eglise Réformée de France. Il succède ainsi à Marcel Manoël, pour une durée de trois ans. C’est le Conseil national de l’ERF qui, au cours de son synode annuel qui se tient à Force…
Evangéliques.info


Le 17 mai, le pasteur Laurent Schlumberger a été élu à la présidence de l’Eglise Réformée de France. Il succède ainsi à Marcel Manoël, pour une durée de trois ans. C’est le Conseil national de l’ERF qui, au cours de son synode annuel qui se tient à Force en Dordogne, a fait ce choix.
Laurent Schlumberger a exercé son ministère en banlieue parisienne, puis à Nantes et à Laval. Il a été élu président de la région Ouest en 1997. Originaire de Paris, il prêche au Foyer de Grenelle depuis 2006. Il produit également des émissions religieuses et rédige des articles pour des revues théologiques. Il a aussi publié trois ouvrages dont Dieu, l’absence et la clarté. Essai sur la pertinence du protestantisme, en 2004.
L’ERF compte environ 350000 membres. Elle est constituée de près de 400 paroisses locales et se caractérise par un gouvernement collégial à tous les niveaux dans lequel pasteurs et laïcs ont les mêmes pouvoirs.

Thèmes liés:

Publicité