Skip to content

Pâques oecuménique sur le Parvis de la Défense

Le dimanche 4 avril 2010, plus de 4000 mille fidèles de toutes confessions ont célébré Pâques sur le Parvis de la Défense à Paris. Selon les estimations il y avait entre 4000 et plus de 7000 personnes. Comme les dates coordonnaient avec celles de la Pâques orthodoxe,…


Le dimanche 4 avril 2010, plus de 4000 mille fidèles de toutes confessions ont célébré Pâques sur le Parvis de la Défense à Paris. Selon les estimations il y avait entre 4000 et plus de 7000 personnes.
Comme les dates coordonnaient avec celles de la Pâques orthodoxe, les festivités se sont passées dans un bel œcuménisme. On pouvait y rencontrer catholiques, protestants et orthodoxes. Chants et prières étaient à l’honneur pour proclamer la résurrection du Christ.
L’accueil a été assuré par l’évêque Gérard Daucourt, la prédication par la pasteur Jean- Charles Teneiro de l’Eglise réformée de France. La confession de foi a été conduite par le pasteur baptiste Stuart Lud Brook. Et l’archevêque André Vingt- Trois a quant à lui a clôt la manifestation.
Après une heure de commémoration, à 8h 30, chacun s’en est retourné pour célébrer Pâques dans sa paroisse.

Thèmes liés:

Publicité