Skip to content

Suisse: La communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud encourage les fidèles à vivre une célébration de Pâques dans une autre église que la leur

Publicité Cette année, tous les chrétiens fêteront Pâques à la même date. A cette occasion, la communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV) propose aux fidèles d’assister le dimanche de Pâques à une célébration dans une autre église que celle où ils se rendent habituellement. «Notre vocation…

Publicité

Cette année, tous les chrétiens fêteront Pâques à la même date. A cette occasion, la communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV) propose aux fidèles d’assister le dimanche de Pâques à une célébration dans une autre église que celle où ils se rendent habituellement. «Notre vocation est de rappeler la présence des différentes Eglises chrétiennes et la nécessité que leur pluralité soit symphonique. Pâques donne cette année l’occasion de réitérer ce message» déclare Jean-Jacques Meylan, président de la CECCV.
D’ores et déjà, la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud organise des célébrations mensuelles à la cathédrale de Lausanne. A tour de rôle, les différentes communautés chrétiennes animent ces moments. «L’intérêt est de mieux connaître les lithurgies et les prières des autres Eglises» atteste Martin Hoegger, pasteur à l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud.

La CECCV compte aujourd’hui une vingtaine d’églises membres, dont l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud, l’Eglise catholique romaine, la Fédération évangélique vaudoise, l’Eglise adventiste, l’Eglise anglicane et plusieurs églises orthodoxes. Les Eglises de migrants sont les bienvenues, dans la mesure où elles adhèrent à une dynamique de reconnaissance réciproque et s’organisent en s’affiliant selon leur sensibilité à des structures déjà existantes.

Thèmes liés:

Publicité