Skip to content

Le dernier repas du Christ grossit au fil des siècles

Le dernier repas du Christ avec ses disciples, la Cène, est représentée au fil des siècles avec une nourriture de plus en plus conséquente. C’est une étude publiée le 23 mars par l’International Journal of Obesity qui le prouve. Deux chercheurs américains, Brian et Craig Wansink, ont analysé 52…
Evangéliques.info

Le dernier repas du Christ avec ses disciples, la Cène, est représentée au fil des siècles avec une nourriture de plus en plus conséquente. C’est une étude publiée le 23 mars par l’International Journal of Obesity qui le prouve.
Deux chercheurs américains, Brian et Craig Wansink, ont analysé 52 tableaux parmi les plus connus qui illustrent ce repas. Ces 52 œuvres ont été réalisées entre l’an 1000 et l’an 2000.
Ils ont constaté que la taille des assiettes et de la nourriture augmentait constamment au fil des siècles, pour croître de 65,6% en mille ans.
Le tableau de Leonardo da Vinci, «La Cène», fait partie des tableaux étudiés.
«Comme l’art imite la vie, ces changements se reflètent dans les peintures représentant le dîner le plus célèbre de l’histoire», explique Brian Wansink.

Thèmes liés:

Publicité