Skip to content

Suisse: Dès la rentrée 2011, les élèves genevois étudieront les grands textes religieux

A Genève, dès la rentrée prochaine, l’enseignement du fait religieux sera intégré au cours d’éducation citoyenne et au cours de sciences humaines pour les plus jeunes, au cours de littérature ou de français pour le niveau supérieur. Le Département de l’Instruction Publique (DIP) travaille sur un programme adapté à chaque…
Evangéliques.info

A Genève, dès la rentrée prochaine, l’enseignement du fait religieux sera intégré au cours d’éducation citoyenne et au cours de sciences humaines pour les plus jeunes, au cours de littérature ou de français pour le niveau supérieur. Le Département de l’Instruction Publique (DIP) travaille sur un programme adapté à chaque degré et prépare une liste de textes qui pourraient être étudiés, comme des extraits de la Bible, du Coran ou des écrits bouddhistes. Mais le Contrat social de Rousseau ou la Déclaration des droits de l’homme pourraient également être concernés. «Il s’agit ici d’une approche clairement historique, culturelle et comparative des modes de pensées des diverses sociétés et cultures à travers l’étude des grands textes fondateurs, religieux ou non» explique le secrétaire adjoint du DIP.
A terme, cet enseignement concernera tous les degrés de l’école obligatoire. Les professeurs concernés par cet enseignement suivront une formation spécifique.

Thèmes liés:

Publicité