Skip to content

Le ministre canadien de la Famille défend l’existence de garderies subventionnées à vocation religieuse

Interpellé par l’opposition parlementaire, le ministre canadien de la Famille a défendu l’existence de garderies à vocation religieuse subventionnées par l’Etat. «Les services de garde sont des entités indépendantes; elles sont la continuité du milieu familial», a indiqué Tony Tomassi dans une conférence de presse, dont les propos ont été…
Evangéliques.info

Interpellé par l’opposition parlementaire, le ministre canadien de la Famille a défendu l’existence de garderies à vocation religieuse subventionnées par l’Etat. «Les services de garde sont des entités indépendantes; elles sont la continuité du milieu familial», a indiqué Tony Tomassi dans une conférence de presse, dont les propos ont été rapportés par le Quotidien. Le ministre a comparé les garderies confessionnelles avec celles qui transmettent «les valeurs autochtones, que ce soit une langue ou une tradition».
L’interpellation de l’opposition lors du temps de questions au parlement fait suite à la révélation par la Presse canadienne de l’existence de garderies à vocation religieuse subventionnées par l’Etat. C’est le cas du CPE Beth Rivkah à Montréal, dirigé par un rabbin ultra-orthodoxe ou encore l’Oasis Bout’chou gérée par une association islamique à Laval.
Le ministre ne remet pas en question l’existence des garderies à vocation religieuse et leur subventionnement. Il s’est en revanche engagé à mener une enquête sur le fonctionnement desdites garderies.

Thèmes liés:

Publicité