Skip to content

Le Conseil oecuménique des Eglises appelle ses membres à maintenir la pression pour un accord juste sur le climat

«Le Sommet de Copenhague n’a pas répondu aux attentes du mouvement œcuménique et de la société civile dans son ensemble». Tel est le point de vue exprimé par le Comité exécutif du Conseil œcuménique des Eglises (COE), réuni du 23 au 26 février derniers à Genève. Déçu par…

«Le Sommet de Copenhague n’a pas répondu aux attentes du mouvement œcuménique et de la société civile dans son ensemble». Tel est le point de vue exprimé par le Comité exécutif du Conseil œcuménique des Eglises (COE), réuni du 23 au 26 février derniers à Genève.
Déçu par ce résultat, il a présenté une proposition de coopération continue entre les partenaires œcuméniques en vue du prochain sommet des Nations Unies sur le climat qui se tiendra en décembre prochain au Mexique.
En outre, le Conseil œcuménique appelle l’ensemble des Eglises à maintenir la pression sur la communauté internationale pour qu’elle adopte un accord «juste, ambitieux et contraingnant». «Les Eglises s’inquiètent des changements climatiques en raison de leurs conséquences néfastes sur la vie, en particulier pour les communautés pauvres et vulnérables dans de nombreuses régions du monde» explicite encore le communiqué du COE.

Thèmes liés:

Publicité