Skip to content

L’UDF Vaud s’oppose à l’avant-projet de Loi sur l’Enseignement Obligatoire

L’avant-projet de Loi sur l’Enseignement Obligatoire (LEO) a assemblé en consultation la section vaudoise de l’UDF à Yverdon-les-Bains, le 1er mars. Elle s’oppose à l’avant-projet. Pour elle, la vision d’une école dont l’objectif est d’intégrer les élèves dans une voie unique et de les retirer le plus rapidement possible de…

L’avant-projet de Loi sur l’Enseignement Obligatoire (LEO) a assemblé en consultation la section vaudoise de l’UDF à Yverdon-les-Bains, le 1er mars. Elle s’oppose à l’avant-projet. Pour elle, la vision d’une école dont l’objectif est d’intégrer les élèves dans une voie unique et de les retirer le plus rapidement possible de la structure familiale pose problème. Leur communiqué en mentionne d’autres. La transmission de savoir est délaissée au profit de la socialisation, et l’école est un mélange des deux.
Un point final est ressorti de cette consultation : le Grand Conseil vaudois doit s’accorder sur une vision forte de l’école. Celle-ci permettra aux enseignants, aux parents et aux élèves de s’identifier à un modèle d’enseignement clair.

Thèmes liés:

Publicité