Skip to content

L’Eglise adventiste d’Allemagne prend des mesures contre les abus sexuels

L’Eglise adventiste allemande prend des mesures pour éviter les abus sexuels. Elle énumère dans un communiqué daté du 16 février les modifications envisagées. Désormais, tous ceux qui s’occuperont des jeunes dans leurs églises devront signer un code de conduite. Ils exigeront également des employés à plein temps un extrait de…
Evangéliques.info

L’Eglise adventiste allemande prend des mesures pour éviter les abus sexuels. Elle énumère dans un communiqué daté du 16 février les modifications envisagées. Désormais, tous ceux qui s’occuperont des jeunes dans leurs églises devront signer un code de conduite. Ils exigeront également des employés à plein temps un extrait de leur casier judiciaire.
Ces modifications visent à rendre les Eglises adventistes plus sûres pour les jeunes.
L’Eglise adventiste allemande avait également décidé en octobre 2009 de soutenir la campagne mondiale «enditnow». Cette dernière a comme but de s’opposer aux violences infligées aux femmes et aux filles. Elle a été lancée le 13 octobre 2009 par la branche d’aide et de développement (ADRA) et la branche du Ministère auprès des Femmes de l’Eglise adventiste mondiale.

Thèmes liés:

Publicité