Skip to content

Trois jours de jeûne et de prière pour commémorer le séisme d’Haïti

Haïti a commémoré le séisme qui s’est produit il y a tout juste un mois par trois jours de jeûne et prière du 12 au 14 février. Le gouvernement a invité ses concitoyens à revêtir, le vendredi 12, journée de deuil nationale, des vêtements blancs et à se rendre aux…
Evangéliques.info

Haïti a commémoré le séisme qui s’est produit il y a tout juste un mois par trois jours de jeûne et prière du 12 au 14 février. Le gouvernement a invité ses concitoyens à revêtir, le vendredi 12, journée de deuil nationale, des vêtements blancs et à se rendre aux multiples cérémonies à 6h du matin. Ces dernières étaient sous le signe de l’œcuménisme, toutes les confessions religieuses étant représentées, y compris le vodou. Des centaines de milliers d’Haïtiens se sont rassemblés de par le pays, dans les églises, à leurs abords, dans les rues ou dans les camps de sans-abri.
Les commémorations ont été marquées par l’intervention du président haïtien, René Préval, qui a assisté à une cérémonie religieuse à l’université Notre Dame dans la capitale. Il s’est également adressé aux milliers d’Haïtiens réunis au Champ de Mars, non pas en tant que président, mais comme un «chrétien vivant, un père, un citoyen». Il a déclaré que le pays «ne périra pas». De multiples orateurs, principalement du milieu protestant, se sont également exprimés.
Le nombre de morts est désormais à 217 000. Selon une récente étude de World Vision, 92% des survivants de la capitale ont perdu un être cher.

Thèmes liés:

Publicité