Skip to content

Corée du Sud: les Eglises se soulèvent contre une publicité

L’Eglise de Corée du Sud a eu le dernier mot face à une affiche publicitaire controversée en la faisant retirer le 8 février. Une publicité citant Albert Einstein, «Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création», aurait été financée par le groupe…
Evangéliques.info

L’Eglise de Corée du Sud a eu le dernier mot face à une affiche publicitaire controversée en la faisant retirer le 8 février.
Une publicité citant Albert Einstein, «Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création», aurait été financée par le groupe «Anti-Christ», connu pour ses propos calomnieux à l’égard du protestantisme.
La compagnie de bus, ayant reçu beaucoup d’appels d’Eglises outrées, a décidé de retirer ces affiches. Ces pressions ont été qualifiées d’«atteinte à la liberté d’expression» par le président du groupe «Anti-Christ», Lee Chan-Gyeong. Interviewé, ce dernier a expliqué le lancement de ces affiches: «Elle visait à mettre en garde les Coréens contre le travail missionnaire agressif.»
Les Eglises protestantes de Corée du Sud figurent parmi les plus dynamiques du monde.

Thèmes liés:

Publicité