Skip to content

La Corée du Nord libère l’Américain Robert Park

La Corée du Nord a remis en liberté le chrétien américain Robert Park. Il est arrivé le 6 février au matin en Chine. Les autorités nord-coréennes avaient fait part de leur décision le 5 février. Le missionnaire d’ascendance coréenne était entré illégalement en décembre dans le pays en franchissant la…
Evangéliques.info

La Corée du Nord a remis en liberté le chrétien américain Robert Park. Il est arrivé le 6 février au matin en Chine. Les autorités nord-coréennes avaient fait part de leur décision le 5 février. Le missionnaire d’ascendance coréenne était entré illégalement en décembre dans le pays en franchissant la frontière chinoise. Il souhaitait attirer l’attention sur la situation des droits de l’homme dans le pays.
Selon le gouvernement nord-coréen, sa libération serait en partie due à sa prise de responsabilité pour ses actions et ses regrets exprimés. Selon certains analystes, sa remise en liberté survient alors que les négociations entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sur le dossier nucléaire vont reprendre et que la pression s’accroît sur Pyongyang. La libération de l’Américain pourrait améliorer les discussions.

Thèmes liés:

Publicité