Skip to content

Les baptistes accusés de trafic d’enfants en Haïti toujours en prison

Le 2 février, les dix baptistes américains accusés de trafic d’enfants pour l’adoption étaient toujours détenus à Port au Prince. Les informations sur une audience au tribunal, prévue le 1er février, n’ont pas été confirmées. Les baptistes américains ont visiblement fait preuve de naïveté et ne se sont pas…
Evangéliques.info

Le 2 février, les dix baptistes américains accusés de trafic d’enfants pour l’adoption étaient toujours détenus à Port au Prince. Les informations sur une audience au tribunal, prévue le 1er février, n’ont pas été confirmées.
Les baptistes américains ont visiblement fait preuve de naïveté et ne se sont pas informés en détail des procédures d’adoption à suivre. Interrogés par CNN, ils ont affirmé avoir porté secours aux Haïtiens par pure compassion.
Haïti a momentanément bloqué les adoptions. Cependant, certains enfants, dont le dossier était en cours avant le tremblement de terre du 12 janvier, ont pu quitter le pays. Neuf enfants sont par exemple arrivés en Suisse le 28 janvier dernier.

Thèmes liés:

Publicité