Skip to content

Fin du feuilleton pour les homeschoolers allemands

La famille Romeike a finalement obtenu l’asile politique aux Etats-Unis. Un juge du Tennessee l’a accordé le 26 janvier à cette famille allemande de 7 personnes. Selon le magistrat, les parents qui souhaitent donner l’école eux-mêmes à leurs enfants sont une minorité persécutée en Allemagne. Les Romeike ont quitté…
Evangéliques.info

La famille Romeike a finalement obtenu l’asile politique aux Etats-Unis. Un juge du Tennessee l’a accordé le 26 janvier à cette famille allemande de 7 personnes. Selon le magistrat, les parents qui souhaitent donner l’école eux-mêmes à leurs enfants sont une minorité persécutée en Allemagne.
Les Romeike ont quitté leur ville de Bessingen en août 2008 alors que la pression des autorités contre eux se faisait de plus en plus forte, avec des menaces d’amende et de placement des enfants en institution. L’instruction à la maison, motivée le plus souvent pour des raisons philosophiques, est une tradition solidement établie aux Etats-Unis. L’Allemagne, au contraire, est l’un des pays les plus sévères en la matière. La scolarisation des enfants dans des écoles d’Etat y est obligatoire.

Thèmes liés:

Publicité