Skip to content

Plusieurs milliers de manifestants anti-avortement à Paris

La sixième «Marche pour le respect de la vie» à Paris a rassemblé le 17 janvier 20 à 25 milles personnes selon les organisateurs – 3100 selon la préfecture de police. Elle a été organisée 35 ans jour pour jour après l’entrée en vigueur de la loi Veil autorisant l’interruption…
Evangéliques.info

La sixième «Marche pour le respect de la vie» à Paris a rassemblé le 17 janvier 20 à 25 milles personnes selon les organisateurs – 3100 selon la préfecture de police. Elle a été organisée 35 ans jour pour jour après l’entrée en vigueur de la loi Veil autorisant l’interruption de grossesse volontaire en France. L’historien Jacques Dupaquier, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, a apporté son soutien ainsi que plusieurs évêques et le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon. Les Jeunes du Parti Chrétiens-Démocrates (PDC) y ont également pris part, comme chaque année.
«En marche pour le respect de la vie» est un collectif qui regroupe une quinzaine d’associations opposées à l’avortement et demande «la protection de toute vie humaine dans sa conception, dans une démarche unitaire et apolitique».

Thèmes liés:

Publicité