Skip to content

L’UDF donne ses mots d’ordre pour les votations du 7 mars

L’Union Démocratique Fédérale (UDF) s’est réunie le 16 janvier à Olten, en Suisse. Les ordres du jour concernaient les votations fédérales du 7 mars 2010. Selon leur communiqué de presse, le premier point traité est l’article constitutionnel concernant la recherche sur l’être humain. L’UDF estime les garde-fous prévus par…
Evangéliques.info

L’Union Démocratique Fédérale (UDF) s’est réunie le 16 janvier à Olten, en Suisse. Les ordres du jour concernaient les votations fédérales du 7 mars 2010.
Selon leur communiqué de presse, le premier point traité est l’article constitutionnel concernant la recherche sur l’être humain. L’UDF estime les garde-fous prévus par cet article insuffisants. Cet article n’empêcherait pas la commercialisation de cette recherche. L’UDF appelle le Parlement à proposer un autre article. Il appelle à voter non.
Le second point concerne l’institution d’un avocat de la protection des animaux.
L’UDF estime la législation actuelle satisfaisante. Cette initiative n’a donc pas sa raison d’être. Il appelle à voter non.
Le dernier point concerne le taux de conversion minimal.
Plusieurs solutions existent pour faire face à l’allongement de l’espérance de vie et assurer la pérennité du 2ème pilier.
D’après l’UDF, la meilleure solution à moyen terme est ce taux de conversion, qui permettra d’assurer un revenu convenable durant la retraite. Il appelle à voter oui.

Thèmes liés:

Publicité