Skip to content

Suisse: Les Eglises réformée et catholique du canton de Vaud tiendront un stand oecuménique au Salon du mariage de Lausanne

«Il est possible de surmonter les crises conjugales». C’est le message que souhaitent passer l’Eglise évangélique réformée et l’Eglise catholique du canton de Vaud avec leur stand au Salon du mariage de Lausanne. Celui-ci se tiendra du 22 au 24 janvier. Les visiteurs seront interpellés par une scène…
Evangéliques.info

«Il est possible de surmonter les crises conjugales». C’est le message que souhaitent passer l’Eglise évangélique réformée et l’Eglise catholique du canton de Vaud avec leur stand au Salon du mariage de Lausanne. Celui-ci se tiendra du 22 au 24 janvier.
Les visiteurs seront interpellés par une scène de ménage et pourront eux-mêmes briser de la vaisselle, après avoir inscrit une difficulté rencontrée dans leur vie de couple ou de famille dont ils veulent se débarrasser. But de l’opération : faire réfléchir au sens du mariage et à ce qui vient après la fête. Les deux Eglises proposent aux couples des lieux d’écoute et une séance de formation à la communication.
Le même stand sera aussi présent lors du premier Forum couple et famille, qui se tiendra les 6 et 7 février au Palais des Congrès de Montreux. Des conférences et des débats, animés par le magazine français Psychologie, aborderont les défis du couple du 21 ème siècle. Jacques Salomé, Guy Corneau et Willy Pasini, conférenciers de renommée, dialogueront avec les visiteurs.

Thèmes liés:

Publicité