Skip to content

La France compte de moins en moins de catholiques

En un peu plus de vingt ans, les Français qui se reconnaissent catholiques ont baissé de 75% à 64%. Selon une enquête Ifop commandée le quotidien La Croix, le protestantisme (réformé et évangélique) grimpe de 1% à 3% de la population. Mais le grand gagnant de ce sondage est le…

En un peu plus de vingt ans, les Français qui se reconnaissent catholiques ont baissé de 75% à 64%. Selon une enquête Ifop commandée le quotidien La Croix, le protestantisme (réformé et évangélique) grimpe de 1% à 3% de la population. Mais le grand gagnant de ce sondage est le groupe des sans-religions qui passe de 21% à 28%.
Autre constat révélé par ce sondage, le catholicisme vieillit. Les catholiques pratiquants sont de plus en plus âgés. 65% d’entre eux ont 50 ans et plus.
La pratique cultuelle des catholiques français est une des plus basses en comparaison internationale, avec seuls 4.5% d’entre eux qui fréquentent la messe avec assiduité.
Le sondage a été réalisé sur un échantillon très vaste. 131141 personnes ont été interrogés par plusieurs études et regroupées pour cette analyse.

Thèmes liés:

Publicité