Skip to content

Les anglicans conservateurs dénoncent l’élection d’une évêque homosexuelle

Les responsables anglicans de par le monde ont dénoncé l’élection d’un deuxième évêque ouvertement homosexuel aux Etats-Unis le 5 décembre. Pour plusieurs, l’Eglise épiscopalienne (branche américaine de l’Eglise anglicane) prend une direction clairement anti-biblique. «Malheureusement, cette élection apporte un éclairage supplémentaire au reste de la Communion anglicane», a déclaré l’évêque…
Evangéliques.info

Les responsables anglicans de par le monde ont dénoncé l’élection d’un deuxième évêque ouvertement homosexuel aux Etats-Unis le 5 décembre. Pour plusieurs, l’Eglise épiscopalienne (branche américaine de l’Eglise anglicane) prend une direction clairement anti-biblique. «Malheureusement, cette élection apporte un éclairage supplémentaire au reste de la Communion anglicane», a déclaré l’évêque David Anderson, président du Conseil Américain Anglican. «Si le reste de l’Eglise épiscopalienne consent à cette élection, elle ne pourra plus prétendre garder la doctrine anglicane et 2000 ans d’enseignement chrétien biblique.»
La révérend Mary Glasspool, une lesbienne en couple depuis une vingtaine d’années, a été élue évêque par le diocèse de Los Angeles. Son élection doit être confirmée par les évêques et les comités des 108 autres diocèses de l’Eglise épiscopalienne durant les prochains mois.
«La confirmation de cette élection montrera clairement que la direction de l’Eglise épiscopalienne a choisie, une direction contraire à l’Ecriture», a déclaré pour sa part l’archevêque Peter Jensen du diocèse de Sydney, en Australie.

Thèmes liés:

Publicité