Skip to content

Sommet de Copenhague: Le Conseil des Eglises de France demande au président Sarkozy des mesures concrètes

A la veille du sommet de Copenhague sur le changement climatique, les représentants des chrétiens français ont adressé un message commun au président Sarkozy. Dans une lettre datée du 30 novembre, Claude Baty (président de la fédération protestante de France), le Cardinal André Vingt-Trois (président de la conférence des évêques…
Evangéliques.info

A la veille du sommet de Copenhague sur le changement climatique, les représentants des chrétiens français ont adressé un message commun au président Sarkozy. Dans une lettre datée du 30 novembre, Claude Baty (président de la fédération protestante de France), le Cardinal André Vingt-Trois (président de la conférence des évêques de France) et Mgr Emmanuel (président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France) interpellent le président sur l’urgence de la situation et demandent aux décideurs politiques des décisions concrètes.
«Nous croyons que notre terre est un don de Dieu. Il nous a confié la responsabilité de la gérer avec un grand respect et avec le soucis de la justice pour tous. A terme, la survie de la Création est en jeu mais d’ores et déjà les peuples les plus fragiles de la planète sont les principales victimes des dérèglements auxquels nous assistons» peut-on encore lire dans leur lettre.

Thèmes liés:

Publicité