Skip to content

Deux partis chrétiens français surfent sur le refus des minarets en Suisse

Suite à l’interdiction de construire des minarets votée le 29 novembre par la Suisse, le Parti Républicain Chrétien (PRC) a salué dans un communiqué «une réponse franche et courageuse des Suisses» qui ont choisi de «réaffirmer l’identité judéo-chrétienne de l’Etat». Sur la même longueur d’onde, le Parti Chrétien Démocrate…
Evangéliques.info

Suite à l’interdiction de construire des minarets votée le 29 novembre par la Suisse, le Parti Républicain Chrétien (PRC) a salué dans un communiqué «une réponse franche et courageuse des Suisses» qui ont choisi de «réaffirmer l’identité judéo-chrétienne de l’Etat».
Sur la même longueur d’onde, le Parti Chrétien Démocrate (PCD) de l’ex-Ministre Christine Boutin a indiqué, également dans un communiqué, que «La France n’est pas une terre d’islam, nous devons montrer que la France n’est pas un pays sans culture ni traditions». Le PCD indique que la pluralité religieuse est un fruit de la tradition judéo-chrétienne et humaniste. C’est grâce à elle que la construction de mosquées est possible. Mais «La généralisation de la construction de minarets laisserait penser que la France cesse de défendre ses valeurs et son histoire», précise encore le communiqué.

Thèmes liés:

Publicité