Skip to content

Près de 200’000 signatures pour la déclaration de Manhattan

Le message commun émis par des dirigeants catholiques, orthodoxes et évangéliques a déjà rassemblé près de 200’000 signataires aux Etats-Unis dix jours après son lancement. Lancée le 20 novembre, la déclaration de Manhattan réaffirmait les valeurs chrétiennes et la volonté de les défendre, et désignait trois questions de société comme…
Evangéliques.info

Le message commun émis par des dirigeants catholiques, orthodoxes et évangéliques a déjà rassemblé près de 200’000 signataires aux Etats-Unis dix jours après son lancement. Lancée le 20 novembre, la déclaration de Manhattan réaffirmait les valeurs chrétiennes et la volonté de les défendre, et désignait trois questions de société comme fondamentales: la sainteté de la vie humaine, la compréhension historique du mariage et la liberté religieuse. Elle avait été signée par 125 dirigeants religieux.
Pour le Dr. Timothy George, l’un des trois dirigeants ayant écrit le document, le message de la déclaration est le même message que les chrétiens ont proclamé depuis des siècles, mais c’est la première fois que différentes confessions se rassemblent derrière lui.

Thèmes liés:

Publicité