Skip to content

Premier voyage officiel en Chine pour les représentants de l’Alliance Evangélique Mondiale

Publicité Premiers pas d’une collaboration entre l’Alliance Evangélique Mondiale et les responsables chrétiens chinois. Le 16 novembre, de retour de Corée du Sud où ils ont participé à leur réunion annuelle, des représentants de l’Alliance Evangélique Mondiale ont rencontré à Shangaï le président du Conseil Chrétien de Chine, le…
Evangéliques.info

Publicité

Premiers pas d’une collaboration entre l’Alliance Evangélique Mondiale et les responsables chrétiens chinois. Le 16 novembre, de retour de Corée du Sud où ils ont participé à leur réunion annuelle, des représentants de l’Alliance Evangélique Mondiale ont rencontré à Shangaï le président du Conseil Chrétien de Chine, le pasteur Kan, ainsi que le président du Comité national du Mouvement patriotique de la triple autonomie des Eglises Protestantes de Chine.
Leurs discussions ont porté sur la croissance de l’Eglise en Chine et le besoin de former des pasteurs locaux. Le pasteur Kan a déclaré qu’il était ravi de renforcer l’amitié avec d’autres églises du monde entier et que cette visite était un bon début pour une relation future constructive.
Par ailleurs, les représentants ont été accueillis au Nanjing Union Theological Seminary et ont pu visiter les presses de l’Amity Printing Co. «Nous sommes impressionnés par l’opération importante d’impression de Bibles, qui vise à fournir les Ecritures pour les marchés chinois et internationaux» a déclaré G. Tunnicliff, directeur international de l’Alliance évangélique Mondiale.

L’Alliance Evangélique mondiale est composée de 128 alliances évangéliques nationales. Son objectif est de favoriser l’unité des chrétiens et de fournir une voix et une plateforme pour les 420 millions de chrétiens évangéliques dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité