Skip to content

USA: 125 leaders évangéliques, catholiques et orthodoxes signent une même déclaration

Le 20 novembre a été dévoilée la «Déclaration de Manhattan», cosignée par 125 leaders évangéliques, catholiques et orthodoxes aux Etats-Unis. Depuis sa mise en ligne, 3000 personnes ont ajouté leur signature. La déclaration réaffirme les valeurs chrétiennes et la volonté de défendre la justice et le bien commun. La sainteté…
Evangéliques.info

Le 20 novembre a été dévoilée la «Déclaration de Manhattan», cosignée par 125 leaders évangéliques, catholiques et orthodoxes aux Etats-Unis. Depuis sa mise en ligne, 3000 personnes ont ajouté leur signature. La déclaration réaffirme les valeurs chrétiennes et la volonté de défendre la justice et le bien commun. La sainteté de la vie humaine, la compréhension historique du mariage et la liberté religieuse sont désignées comme les trois problèmes fondamentaux de la société auxquels être attentifs et à défendre sans compromis.
«Ces sujets ne sont pas motivés par la politique», a prévenu le Dr. Timothy George, l’un des trois responsables à avoir rédigé le document, lors de la conférence de presse le 20 novembre. «Nous partons de principes religieux profondément ancrés dans les Ecritures et choisissons d’utiliser notre raison, un don donné de Dieu». D’après le Dr. George, les signataires représentent par ailleurs tous les bords politiques.
La déclaration a pour objectif d’informer les autorités civiles du positionnement des chrétiens sur certains points et d’éveiller les consciences des Eglises par la même occasion.

Thèmes liés:

Publicité