Débuts prometteurs pour le Jour du Christ 2010
En deux mois, plus de 7300 personnes ont réservé leur place pour le Jour du Christ du 13 juin 2010 par le biais des pré-locations, closes le 31 octobre. A huit mois du grand rassemblement au Stade de Suisse à Berne, les protestants évangéliques et réformés de toute la Suisse confirment leur intérêt pour ce type d’événement.
Toujours au chapitre des statistiques, plus de 90% des inscrits viendront en train, un chiffre au-delà des espérances des organisateurs. Pour la première fois, les organisateurs ont en effet offert la possibilité de réserver sa place, avec un billet en transports publics depuis toute la Suisse inclu. Les organisateurs entendaient ainsi faire d’une pierre deux coups: planifier au mieux les besoins en transports publics d’une part et faire de cette édition un événement respectueux de l’environnement.
Le système de réservation des places a été introduit pour la première fois à l’occasion du Jour du Christ 2010. En effet, en 2004, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées derrière les portes fermées du stade, celui-ci ayant atteint sa capacité d’accueil maximale de 40’000 places avant le début du programme.
Le Jour du Christ est organisé par la Verband evangelischer Freikirchen und Gemeinden (VFG), l’Alliance Evangélique Suisse (AES), le Réseau Evangélique (RES) et de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS).