Skip to content

Les associations de défense de la Vie et de la Famille réagissent à la commercialisation de la pilule du surlendemain

En France, la commmercialisation par le Laboratoire HRA Pharma de la «pilule du surlendemain», EllaOne, donne lieu à des réactions. L’Alliance pour les Droits de la Vie a saisi l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de la santé. Par ailleurs, la secrétaire national Vie, Famille et Santé du…
Evangéliques.info

En France, la commmercialisation par le Laboratoire HRA Pharma de la «pilule du surlendemain», EllaOne, donne lieu à des réactions. L’Alliance pour les Droits de la Vie a saisi l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de la santé.
Par ailleurs, la secrétaire national Vie, Famille et Santé du Parti Chrétien-Démocrate interpelle les pouvoirs publics sur la non-évaluation des risques sanitaires et écologiques liés à l’utilisation de ce type de produit à long terme. «Rien n’empêchera une femme de recourir à la pilule du surlendemain comme moyen de contraception pour éviter de s’astreindre à la prise d’une pilule quotidienne» craint Sabine Faivre.
EllaOne sera disponible sur ordonnance. Selon le laboratoire français, ce contraceptif d’urgence est efficace jusqu’au cinquième jour suivant le rapport sexuel non-protégé, soit la durée de vie des spermatozoïdes.

Thèmes liés:

Publicité