Skip to content

En marge de l’initiative anti-minarets, le Comité des Droits de l’Homme demande à la Suisse d’assurer activement le respect de la liberté de culte

Le 30 octobre, au terme de sa session, le Comité des Droits de l’homme s’est dit préoccupé par l’initiative anti-minarets et la campagne qui l’accompagne. Il a fait plusieurs recommandations à la Confédération helvétique. L’une d’elles est «d’assurer activement le respect de la liberté de culte et de combattre fermement…
Evangéliques.info

Le 30 octobre, au terme de sa session, le Comité des Droits de l’homme s’est dit préoccupé par l’initiative anti-minarets et la campagne qui l’accompagne. Il a fait plusieurs recommandations à la Confédération helvétique. L’une d’elles est «d’assurer activement le respect de la liberté de culte et de combattre fermement les incitations à la discrimination, à l’hostilité et à la violence». Organe de l’ONU chargé de veiller au respect des droits civiles et politiques, le Comité des Droits de l’Homme fait là allusion à la campagne anti-minarets de l’UDC, dont l’affiche représentant une femme voilée à côté d’un drapeau suisse transpercé par des minarets a sucité une vive polémique. Cette affiche a été interdite par certaines villes du pays, alors que d’autres l’ont autorisée.

Thèmes liés:

Publicité