Skip to content

Le gouvernement français, grand absent de la cérémonie d’ouverture de Protestants en fête

Le premier rassemblement protestant national aura lieu à Strasbourg les 30, 31 octobre et 1er novembre à Strasbourg sans représentant du gouvernement français. Lors de la cérémonie d’ouverture de Protestants en Fête, ni le président Sarkozy ni le ministre des Cultes Hortefeux ne seront présents. Tous deux ont décliné l’invitation…
Evangéliques.info

Le premier rassemblement protestant national aura lieu à Strasbourg les 30, 31 octobre et 1er novembre à Strasbourg sans représentant du gouvernement français. Lors de la cérémonie d’ouverture de Protestants en Fête, ni le président Sarkozy ni le ministre des Cultes Hortefeux ne seront présents. Tous deux ont décliné l’invitation de l’organisateur, la Fédération Protestante de France.
10’000 participants sont attendus lors ce grand rassemblement. Des dizaines de conférences débats et au total plus de 130 animations sont prévues, pour petits et grands, pour les protestants et la population strasbourgeoise, sous le slogan «Témoins ensemble».
Contrairement au très réformé Rassemblement du Désert du premier week-end de septembre, ce rendez-vous ambitionne de contribuer à l’unité de tous les protestants, qu’ils soient luthéro-réformés ou évangéliques.

Thèmes liés:

Publicité