Skip to content

Des études scientifiques le montrent: La prière favorise la guérison

Selon le magazine online «Senior Actu.com», plus de mille études, enquêtes et recherches scientifiques ont démontré les effets positifs de la prière sur la santé. L’étude qui a eu le résultat le plus grand retentissement est celle du docteur William Harris, effectuée il y a dix ans à Kansas City…
Evangéliques.info

Selon le magazine online «Senior Actu.com», plus de mille études, enquêtes et recherches scientifiques ont démontré les effets positifs de la prière sur la santé. L’étude qui a eu le résultat le plus grand retentissement est celle du docteur William Harris, effectuée il y a dix ans à Kansas City et rapportée dans les «Archives of Internal Medicine» .
999 patients atteints de maladies graves et admis en soins intensifs ont été divisés en deux groupes : un groupe bénéficia des prières de personnes extérieures pendant un mois, le second groupe ne bénéficia pas de prières. Au final, les personnes ayant bénéficié de prières ont eu moins de complications et leur rétablissement a nécessité moins de médicaments. Dans leurs conclusions, les chercheurs notent: «Ce résultat suggère que la prière pourrait être un complément efficace aux soins médicaux standards».

Thèmes liés:

Publicité