Skip to content

Suisse: Les Jeunes du Parti Evangélique (PEV) réagissent à la prise de position des Jeunes PS concernant les religions

Dans leur communiqué datant du 22 octobre, les Jeunes PEV se disent «négativement surpris par la forme d’argumentation intolérante et généralisante» de la Jeunesse Socialiste et déplorent la diffusion d’un document interne au parti socialiste. En effet, dans un document destiné à l’assemblée des délégé-e-s du PS, les Jeunes…
Evangéliques.info

Dans leur communiqué datant du 22 octobre, les Jeunes PEV se disent «négativement surpris par la forme d’argumentation intolérante et généralisante» de la Jeunesse Socialiste et déplorent la diffusion d’un document interne au parti socialiste.
En effet, dans un document destiné à l’assemblée des délégé-e-s du PS, les Jeunes PS nient l’influence de personnalités chrétiennes sur l’histoire et sur le système social actuel. De plus, ils revendiquent une sensibilisation aux mouvements religieux «dangereux»-dans lesquels sont inclus «les mouvements évangélistes» et «International Christian Fellowship»-dans le milieu scolaire. A cela, les jeunes PEV répondent que ce n’est pas à l’école de juger si tel ou tel mouvement est dangereux ou pas et que «les églises évangéliques libres comme ICF ne peuvent pas être considérées comme dangereuses».
Par ailleurs, les jeunes PEV ne comprennent pas pourquoi les émissions religieuses devraient être interdites et qualifient de «ridicule» la revendication d’abolition des facultés théologiques, aussi réclamées par les Jeunes PS.
Toutefois, les jeunes socialistes du Jura et de Neuchâtel se sont distancés des prises de positions du comité directeur.

Thèmes liés:

Publicité