Skip to content

Les responsables religieux américains font entendre leur voix au G20

A la veille du sommet du G20, les responsables religieux américains se sont réunis les 22 et 23 septembre pour leur sommet «Faith Leaders Summit». Leur but, faire pression sur les participants du G20 afin qu’ils prennent des mesures concrètes pour aider les démunis du monde et ceux qui ont…
Evangéliques.info

A la veille du sommet du G20, les responsables religieux américains se sont réunis les 22 et 23 septembre pour leur sommet «Faith Leaders Summit». Leur but, faire pression sur les participants du G20 afin qu’ils prennent des mesures concrètes pour aider les démunis du monde et ceux qui ont souffert de la récession économique mondiale. Le 23 septembre, après la conférence de presse, ils se sont rendus à l’église presbytérienne de Pittsburgh pour rencontrer la délégation américaine du G20.
Président du Conseil Œcuménique des Eglises pour l’Amérique du nord, le pasteur Bernice Powell Jackson a affirmé, pendant la conférence de presse, que le monde est confronté non seulement à une crise financière mais aussi à une crise morale. «Allons-nous créer un monde fondé sur des principes économiques et écologiques durables, qui apporteront l’abondance, la dignité et la sécurité à tous ? a-t-il encore demandé.

Thèmes liés:

Publicité