Skip to content

Découverte rare des vestiges d’une synagogue du temps de Jésus à Tibériade

L’Autorité des Antiquités d’Israël a annoncé le 10 septembre la découverte des vestiges d’une synagogue du temps de Jésus à Migdal (Magdala), sur les rives de la mer de Galilée (ou lac de Tibériade). L’excavation archéologique a débuté le 27 juillet. Un mois plus tard, les premiers vestiges d’un lieu…
Evangéliques.info

L’Autorité des Antiquités d’Israël a annoncé le 10 septembre la découverte des vestiges d’une synagogue du temps de Jésus à Migdal (Magdala), sur les rives de la mer de Galilée (ou lac de Tibériade). L’excavation archéologique a débuté le 27 juillet. Un mois plus tard, les premiers vestiges d’un lieu important étaient exhumés.
«Il n’est pas exclu que Jésus ait prêché dans cette synagogue, Magdala étant une cité juive importante à l’époque», a déclaré la directrice des fouilles Dina Abshalom-Gorni. Une stèle d’environ 11 mètres sur 11 a été retrouvée au centre du bâtiment. Sur la stèle sont gravées plusieurs inscriptions, mais surtout la «ménorah», le chancelier à sept bras. Il s’agirait de la plus ancienne «ménorah» découverte à ce jour dans une synagogue. Seules six autres synagogues datant de cette époque (la période du Second Temple de Jérusalem) ont été retrouvées.

Thèmes liés:

Publicité