Skip to content

Le Défi Michée lance l’opération «Une eau au goût amer» pour sensibiliser aux problèmes de l’eau insalubre

Dès le 18 octobre, le Défi Michée invite les Eglises et les chrétiens à participer à l’opération «Une eau au goût amer». Pour le faire, ils peuvent renvoyer au Défi Michée des bouteilles téléchargeables signées : celles-ci seront remise en main propre au Commissaire Européen au Développement et à l’Aide…
Evangéliques.info

Dès le 18 octobre, le Défi Michée invite les Eglises et les chrétiens à participer à l’opération «Une eau au goût amer». Pour le faire, ils peuvent renvoyer au Défi Michée des bouteilles téléchargeables signées : celles-ci seront remise en main propre au Commissaire Européen au Développement et à l’Aide Humanitaire. Il recevra aussi une clé USB en forme de bouteille donnant accès à un contenu garanti «sans virus ni bactérie». Les députés français et européens en recevront également une.
L’objectif de cette opération est d’interpeller le Commissaire Européen au Développement, les députés de l’Assemblée Nationale et ceux du Parlement Européen à l’accès à l’eau salubre et aux sanitaires de base.
En effet, 5000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour à cause de l’eau polluée. De plus, un tiers de la population mondiale n’a pas accès à des installations sanitaires de base.

Thèmes liés:

Publicité