Skip to content

Un journal suédois accuse Tsahal de faire le commerce d’organes d’enfants palestiniens

Les soldats israéliens enlèveraient des enfants palestiniens pour utiliser leurs organes à des fins commerciales. Telle est la thèse défendue par un article de Daniel Boström paru lundi dernier 17 août dans les pages culturelles du quotidien suédois à sensations, «Aftonbladet», plus grand tirage du pays. L’article est basé sur…
Evangéliques.info

Les soldats israéliens enlèveraient des enfants palestiniens pour utiliser leurs organes à des fins commerciales. Telle est la thèse défendue par un article de Daniel Boström paru lundi dernier 17 août dans les pages culturelles du quotidien suédois à sensations, «Aftonbladet», plus grand tirage du pays. L’article est basé sur des témoignages recueillis notamment à Gaza.
Cet article a provoqué une petite crise diplomatique. Les Israéliens en particulier évoquent la résurgence de l’accusation la plus courante qui était portée contre les Juifs au Moyen-Âge: celui d’enlever des enfants chrétiens pour utiliser leur sang dans la fabrication des pains azymes. L’ambassadrice de Suède en Israël a qualifié cet article de «choquant et exécrable», s’attirant de vives critiques de l’opposition de gauche dans son propre pays pour avoir osé remettre en question la liberté d’expression.
La Suède est l’un des pays européens les plus durs à l’égard d’Israël. En mars, les officiels suédois avaient fait jouer le match de tennis entre Israël et la Suède sans aucun spectateur.

Thèmes liés:

Publicité