Skip to content

Suisse: Toujours plus de banquiers rejoignent des groupes bibliques

La crise fait réfléchir les banquiers suisses. Depuis quelques mois, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre les groupes bibliques de leurs entreprises. Fondateur des «Chrétiens d’UBS», Christian Rüegger confirme : «La chute des marchés les pousse à redonner du sens à leur travail». Ils ne prient pas…
Evangéliques.info

La crise fait réfléchir les banquiers suisses. Depuis quelques mois, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre les groupes bibliques de leurs entreprises. Fondateur des «Chrétiens d’UBS», Christian Rüegger confirme : «La chute des marchés les pousse à redonner du sens à leur travail». Ils ne prient pas pour que cesse la crise mais pour que Dieu aide leurs dirigeants à surmonter la récession par une gestion éthique de l’entreprise.
Selon le «Tages Anzeiger», une dizaine d’établissements financiers en Suisse alémanique sont concernés par ce phénomène. En Suisse romande, ces groupes bibliques existent mais ne sont pas connus des principales banques. Les réunions ont plutôt lieu en dehors des entreprises.

Thèmes liés:

Publicité