Skip to content

Le PRC réagit au repositionnement du parti de Christine Boutin

Le Parti Républicain Chrétien (PRC) salue le repositionnement du parti du ministre sortant du Logement et de la Ville Christine Boutin tout en critiquant son opportunisme politicien. Sur son site internet, le PRC «se réjouit que le Forum des Républicain Sociaux (FRS) se rapproche de la vision du PRC», à…
Evangéliques.info

Le Parti Républicain Chrétien (PRC) salue le repositionnement du parti du ministre sortant du Logement et de la Ville Christine Boutin tout en critiquant son opportunisme politicien. Sur son site internet, le PRC «se réjouit que le Forum des Républicain Sociaux (FRS) se rapproche de la vision du PRC», à l’écart des clivages gauche-droite, pour mettre au centre du débat politique l’individu.
Mais le changement de nom, annoncé par Christine Boutin dans le contexte d’une laïcité apaisée, est vu par le PRC comme de l’opportunisme politique. Paul Ohlott, porte parole du PRC, y voit davantage un parti s’appuyant «sur la tradition», incarnée par les partis chrétiens démocrates européens plutôt que par une vision chrétienne pour la politique.
Le changement de nom du FRS a été officialisé le 20 juin. Désormais, ce parti aux 8500 adhérents s’appellera Parti chrétien-démocrate.

Thèmes liés:

Publicité